fbpx

Kinésiologie et la périnatalité

“ Choisir de guérir  nos blessures du passé, c'est éviter à nos enfants et aux générations suivantes d'avoir à les porter”

Prenez​ rendez-vous

“Être enceinte, c'est vivre à deux dans un même corps, au même rythme”

Prenez​ rendez-vous

Les objectifs de la Kinésiologie Périnatale 

Se libérer le plus tôt possible de nos mémoires cellulaires… 

La période de la conception, de la grossesse et de la naissance est un véritable nid d’informations reçues, interprétées et mémorisées dans le corps et peut encore nous affecter aujourd'hui. 

Nous portons ces mémoires en nous et lorsqu'elles sont réactivées par des situations entrant en résonance avec le stress déjà vécu pendant cette première période de vie, elles peuvent être la cause de nombreux déséquilibres…
 Dès la conception, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure et nous les ressentons après les avoir interprétés.                                

Nous allons mettre en place des schémas voire des programmes (de sabotages) qui nous suivront tout au long de notre vie, nous empêchant d'accéder à notre liberté d'être.     

L’objectif de la Kinésiologie Périnatale est donc de nous aider à sortir de nos décisions (inconscientes) prénatales en ayant conscience et en (re)connaissant nos interprétations/vécus fœtales, en déprogrammant / rééquilibrant les stress vécus in-utéro ou à la naissance et renouer avec notre plein potentiel de Vie. Par exemple, l’expérience de la naissance elle-même peut laisser une empreinte de manque d’engagement, de résistance au changement, de phobie ou être la source de pensées et croyances négatives. 

Parfois la mémoire de l’âme nous ramène à la période de la préconception :  fausse couche, IVG, enfants décédés, enfant de remplacement*, infertilité, PMA, stérilité, peurs diverses (de perdre, de mourir, d’être une mauvaise mère, de l’accouchement, de la douleur), la perte prématurée d’un jumeau in-utero**, antécédents familiaux, … 

Cette période permet de se reconnecter à son chemin de vie et ce pourquoi nous sommes là...    

*La difficulté d’être un enfant de remplacement c’est-à-dire avoir été conçu (souvent inconsciemment) pour remplacer un enfant décédé ou un parent. 

**La perte prématurée d’un jumeau : la conscience de l’autre est très précoce, même si la perte est survenue dans les premiers jours de la grossesse. Il peut laisser un vide, de la tristesse, de l’inquiétude, de la colère ou de la culpabilité qui pourrait impacter la grossesse même ou affecter la personne tout au long de sa vie.

Quels sont les bienfaits pour les futures mamans et les jeunes mamans ?

La kinésiologie dans le domaine de la périnatalité permet de soutenir les femmes enceintes, les jeunes mamans et leur(s) bébé(s) dans leur bien-être physique, émotionnel, énergétique et spirituel.   

Elle aide à équilibrer les énergies, réduire le stress, soulager les tensions corporelles et émotionnelles ; elle favorise également une connexion harmonieuse entre la maman et l’enfant et permet d’accompagner au mieux les futures mamans vers qui elles sont et ainsi prendre pleinement leur place sur ce merveilleux chemin qu’est la maternité.   

Cette approche vise à optimiser le confort et l’équilibre durant la grossesse, l’accouchement et les premières étapes de la maternité en contribuant à un épanouissement holistique de la maman et du bébé.   Mais avant tout, prenons conscience que si maman va bien, bébé ira bien…!

Quels sont les bienfaits sur les bébés

Les bébés sont très réceptifs à des pratiques douces comme la kinésiologie. Les accompagner dès leur naissance peut être utile pour libérer les empreintes liées à la période fœtale (désaccord avec le sexe du bébé, enfants différents, décès,…),  apaiser les pleurs, les troubles du sommeil, ou pour traiter les effets des traumatismes liés à la naissance (césarienne, accouchement difficile / provoqué, séparation à la naissance ou toutes autres empreintes de naissance ) afin de permettre à ces nouvelles âmes d’être pleinement en accord avec qui elles sont .      

La kinésiologie, lorsqu'elle est pratiquée en périnatalité, peut également renforcer le lien entre les parents et leur bébé.   
En aidant les parents à comprendre et à accompagner les besoins physiques, énergétiques et émotionnels de leur enfant, mon souhait est de  permettre de développer une relation plus sereine.

Comment réalise-t-on une séance de kinésiologie sur un nouveau né/jeunes enfants ?

Entre 0 et 6 ans, je travaille toujours en transfert énergétique sur la maman. La maman est couchée habillée sur la table de massage et bébé est sur ou à côté d’elle. 

Grâce au test musculaire, je me connecte aux différents corps et à l’âme du bébé afin d’ être guidée vers les libérations à effectuer.

Durée et Tarif

Une consultation dure entre 1h et 1h15 et  est de 70 euros.

MON SAVOIR-FAIRE

Kinésiologie

Kinésiologie périnatale

Reiki

Bain énergétique  bébé

Prenez rendez-vous

Les RDV ne se prennent QUE par téléphone au 0495/15.23.95.    

Si vous avez  besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez m’envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous et je vous répondrai au plus vite.    
Merci d’avance.

Nous vous remercions de votre attention. Votre message a été envoyé.
Impossible d'envoyer votre message. Veuillez corriger les erreurs et réessayer.